lundi 24 janvier 2011

Compétence linguistique française

Depuis que j'ai mon CPL anglais, je n'ai plus mon PPL français (puisqu'on ne peut détenir qu'une seule licence JAR à la fois). En perdant mon PPL, j'avais perdu ma compétence linguistique française.

Officiellement, je n'avais plus le droit de parler français à la radio puisque je n'avais pas de mention, sur ma licence anglaise, prouvant mon niveau de français.


J'ai profité du renouvellement de la validation de mon CPL anglais par le DGAC pour résoudre enfin le problème. Je suis à nouveau officiellement au niveau pour parler français. Ouf !

8 commentaires:

Paul L. a dit…

Des joies de la réglementation internationale! C'est amusant de voir ce que peut produire la bureaucratie ;-)

passiondesavions a dit…

Olivier, cela n'a pas été trop dur de prouver que tu avis le niveau 6 en français? ;-)

LJ35 a dit…

Paul > Hé oui !

Xavier > Oui et non. Oui parce qu'il n'y a rien de prévu pour prouver son niveau. Non parce que dans les faits, une simple attestation sur l'honneur que le français est ma langue maternelle a suffit.

Sylvain a dit…

Cocasse, si la machine bureaucratique n'était pas si pénible!

Administrativement, comment faisiez vous pour voler avant cette validation?

LJ35 a dit…

Sylvain > Bah je parlais quand même français à la radio. Faut pas déconner ! De toute façon, les gendarmes qui auraient pu me contrôler n'auraient sans doute pas tilté...

Looping a dit…

toi parlé frrance?

arno a dit…

Tu parles d'un système réglementaire à la noix !

Clem a dit…

C'est rigolo comment les règlementation peuvent être aberrantes :)